Organiser un évènement: vide-greniers

Présentation

L'organisation du vide-greniers occupait une personne à temps plein durant tout un mois. Le formulaire d'inscription était demandé aux organisateurs par téléphone. Ce formulaire était ensuite envoyé par la poste. A chaque appel, les organisateurs répétaient plus ou moins les mêmes informations. Ensuite, toutes les informations sur les participants étaient reprises manuellement dans un fichier Excel.

Visitez le site Web:
Image du site Web de l'évènement du vide-Greniers de Milhaud

Commentaires du propriétaire

Grâce au référencement sur les sites répertoriant les vide-greniers, toute personne nous trouve.

Le temps passé à informer les potentiels exposants a été divisé par 4. Avant, je recevais 400 à 500 appels téléphoniques (150 exposants en tout) et à chaque appel, je devais tout expliquer.

Cette année, je n'ai reçu que 200 appels et j'aiguillais de suite les gens vers notre site Web. Toujours 200 appels, mais bien plus court.

Je n'ai plus à envoyer le règlement et le formulaire d'inscription par la poste. C'est aussi du temps gagné car faire épeler un nom et une adresse au téléphone puis l'écrire sur une enveloppe me prenait énormément de temps.

Avoir mon propre site Web à 76 ans me paraissait bien compliqué... Heureux de m'être trompé!

Réalisation

Nous avons répertorié toutes les questions des participants. Nous avons mis en place un formulaire en ligne. Ce formulaire alimente automatiquement un fichier Excel avec toutes les informations sur les participants. Ensuite l'inscription est validée dès la réception du chèque.

Apprendre et être actif à tout âge

L'organisateur de ce vide-grenier est un retraité de 76 ans. Après 2 séances de formation, il gère tout seul son site.

Sans connaître le langage html, il modifie ses pages comme avec un traitement de texte. A toute heure, de chez lui, il modifie ses pages sans l'intervention de CréAlpes.

Haut de page

 
 

Haut de page

Lien vers le site d'Adobe Lien vers le site de Wordpress Lien vers le site de Joomla Lien vers le site de Drupal Lien vers le site de Concrete 5