Login!
Ski Salsa CréAlpes
bouche à oreille de Créalpes
 

Annuaire Web: le mauvais plan!

Utilité des annuaires Web

Pages jaunes et offices du tourisme

Pour un propriétaire d’appartement, le seul annuaire valable est celui de l’office du tourisme. C’est le seul annuaire qui sera consulté par presque tous les vacanciers.

Pour les autres professionnels, même les pages jaunes ne sont plus ce qu’elles étaient. Vous-même, allez-vous sur le site Web des pages jaunes ou recherchez-vous directement sur Google? Google vous renvoie-t-il sur les pages jaunes? Pas vraiment.

Les autres annuaires

Il y a trop de concurrence entre tous ces annuaires. Au final, votre bien locatif ou commerce sera noyé parmi des milliers d’autres annonces.

Perte réelle de clients

Les sites Web de ces annuaires sont illisibles sur smartphones. Vous perdez donc 20% à 40% des clients potentiels.

Perte de clients étrangers

Sur un site Web de location d’appartement géré par Créalpes, 38% des visiteurs viennent de l’étranger.

Ce site Web affiche un bouton de traduction. La totalité du site est ainsi traduite dans la langue du visiteur. Au final ce site personnalisé permet de louer à 25% d’étrangers.

Qu’en est-il des annuaires? A combien d’étrangers louez-vous? Avez-vous des statistiques fiables sur la fréquentation de votre page? Non!

Humour du dessin: plutôt qu’un annuaire, essayez un marabout. Un bon marabout devrait faire affluer de nombreux locataires :)

Pisteur à Valloire-Valmeinier-01Pisteur à Valloire-Valmeinier-02

Fixations de ski

Coût réel de ces annuaires

Ils essaient d’être attractifs par leur prix de base. Par contre, pour pouvoir être bien positionné sur leur liste ou pour afficher plus d’infos ou de photos, vous devez payer un supplément. Ce n’est qu’une fois le contrat signé que vous vous rendez compte que les prestations de base ne vous conviennent pas. Aussi, ce n’est qu’après que vous lirez en détails toutes les clauses contraignantes que vous n’avez pas vu lors de la signature.

Mots doux…puis intimidation

Une fois engagé sur 1 ou 2 ans et que vous vous rendiez compte de votre erreur, c’est foutu! Vous recevrez des lettres d’intimidation vous informant d’une action judiciaire sera intentée à votre égard.

Une amie a payé 1435 € pour un an et a refusé de payer la deuxième année. Voir la lettre de menace et la réponse de la préfecture.


Publicité mensongère?

Non, ce qu’ils font est légal, ce qu’ils disent est vrai. Le problème, c’est VOUS! C’est vous qui interprétez mal ou ne lisez pas tout.

En tête sur Google

On vous annonce que dès la signature vous serez en tête sur Google. Sur 116000 résultats de recherche pour « appartement Orelle », Mr Favarel apparaît en tête des 116000. On appelle cela du référencement naturel.

Des annuaires et agences Web parlent de référencement payant. Même avec un site très mal fait vous serez en tête dès le premier jour. C’est à vous de décider. Si sur ces 116000 résultats vous voulez apparaître en tête pour tout le monde, vous payerez des centaines d’euro par mois. Si vous voulez n’apparaître que pour 10 personnes vous ne payerez que quelques euros.
Vos chances de location seront proportionnelles. Vous aurez 100 à 10000 fois moins de chances d’avoir des clients.

Doublez vos gains

C’est comme des promesses électorales, vous y croyez au départ puis au fil des mois, vous les oubliez. Par contre, ici vous avez payé. Le contrat que vous signez ne reprend pas les promesses fièrement annoncées sur leur page d’accueil. Pensez-y!


Fixations de ski
Fixations de ski

Site Web personnalisé

Grâce à un site Web personnalisé, M. Favarel a pu louer jusqu’au jour de fermeture de la station d’Orelle Val Thorens (le 12 mai). Cette année, il a loué autant qu’en 2012. Alors qu’en règle générale, les autres propriétaires ont peu loué.

Lorsque vous faites une recherche sur Google (appartement Orelle ou location Orelle) son site Web arrive en tête.

Il arrive devant tous les autres sites Web de particuliers. Cela est dû à la structure même du site ainsi qu’à toutes les actions entreprises par CréAlpes tout au long de l’année.

Sites Web de location conçus par CréAlpes

CréAlpes personnalisera votre site afin de bien mettre en valeur votre propriété ou commerce. Voici quelques modèles de location en exemples:

Appartements de M. Favarel
Modèle de site 2
Modèle de site 3
Modèle de site 4
Modèle de site 5
Modèle de site 6

Avalanche à ski

 

 

Haut de page